You are here

Marketing, Digital & Communication

La transformation digitale accélère et continue d’impacter les entreprises à tous les niveaux. Si les dix dernières années ont permis de révolutionner de nombreux outils, cette période a également provoqué un changement profond de nos modes de fonctionnement et de consommation. La prochaine étape de cette transformation digitale consiste en l’exploitation de ces outils et des datas à notre disposition.


Le rôle du marketing et de la communication digitale se trouve aujourd’hui au cœur des problématiques de toutes les entreprises, de la TPE au Grand Groupe. Expérience Client, Social Média, Digital Content, Data, Intelligence Artificielle, IoT, Réalité Virtuelle…autant de nouveaux terrains de jeux et de nouveaux leviers à explorer pour les professionnels du Marketing et de la Communication Digitale.


Si les métiers du Marketing et de la Communication dits « Traditionnels » ont subi de plein fouet l’émergence de cette transformation digitale, le « Tsunami digital » poursuit sa course en créant de nouveaux métiers constamment, toujours plus spécialisés, plus pointus, plus précis sur chaque levier à disposition. Le Digital modifie nos modes de pensées et nos organisations. Chaque type d’entreprise, en fonction de sa maturité, a aujourd’hui besoin d’un minimum de compétences en marketing et/ou communication digitale. La richesse et la variété des compétences attendues sont immenses.
Ainsi, le digital ne fait pas disparaître les métiers. Il les transforme, redéfinit les rôles/missions, crée de nouvelles compétences et, surtout, crée de nouveaux métiers !


Alors quels sont les métiers du digital, du marketing & de la communication les plus en vogue et quels sont leurs rôles au sein des entreprises ? Quelles qualités, quelles formations ou diplômes sont attendus ? Quels sont les salaires pratiqués et comment évoluent les rémunérations des experts du marketing ? Découvrez nos fiches métiers pour tout connaître sur les profils recherchés !