Rôle et missions du Brand Content Manager

Le Brand Content Manager a pour mission principale d’élaborer la stratégie éditoriale digitale. Il doit associer une expertise publicitaire (connaissance de la cible et de ses goûts tout en étant capable d’intégrer la problématique de la marque de l’annonceur) et un savoir-faire dans la production éditoriale (textuelle, vidéo...). Aujourd’hui, c’est un métier en vogue en agence de communication, qui tend à se développer chez les annonceurs également. Il doit posséder de solides compétences éditoriales et SEO. Le rôle du Brand Content Manager a vocation à être transversal : il maîtrise aussi les principaux supports digitaux (internet, réseaux sociaux, display) et possède une bonne connaissance des usages et habitudes des internautes pour adapter la stratégie digitale en fonction.

Rattachement du Brand Content Manager

Le Brand Content Manager est traditionnellement rattaché au Responsable / Directeur marketing.

Formations et parcours – le profil du Brand Content Manager

Formation

Il n’y a pas de formations spécialisées pour devenir Brand Content Manager, mais un Bac +5 est recommandé (journalisme, communication ou marketing).

Qualités requises

Le Brand Content Manager est avant tout un bon rédacteur. Il doit également être rigoureux, organisé et avoir une vision panoramique des sujets digitaux.

Evolution

Après une expérience significative dans cette fonction, un Brand Content Manager peut évoluer vers des postes de Responsable Marketing Digital, Brand Manager ou encore Social Media Manager.

Rémunération (K€) :

Entre une start-up et une grande entreprise, il y a des différences notables.

 

0 à 2 ans

2 à 5 ans

5 à 15 ans

Tendance

Brand content manager

26-35

35-40

40-50

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