Notre expertise en recrutement : Ingénieurs & Techniciens

Nos 15 ans d’expérience dans l’ingénierie pour vous aider à recruter 

Nos spécialistes du secteur de l’ingénierie (automobile, aéronautique, défense, agroalimentaire, textile, chimie…) accompagnent nos clients dans le développement de leurs industries de plus en plus automatisées et connectées.

Nous nous appuyons sur une expérience vécue de près de 15 ans pour vous conseiller sur les évolutions du marché de l’emploi et recruter des techniciens et des ingénieurs formés à l’électronique, l’électricité, la mécanique, la robotique et l’informatique industrielle.
 

Nos vastes compétences au service de votre projet

Nos consultants recrutent tous les postes techniques relatifs à la conception, à la fabrication et/ou à l’installation d’un produit, d’un équipement, d’un système.
- Bureau d’études : R&D, calculs, conception, essais
- Gestion de projet, affaires, devis
- Production, conduite de ligne, atelier, exploitation
- Maintenance, réglage, travaux neufs
- SAV, support technique, hotline,
- Amélioration continue, méthodes, qualité, HSE
Nous sommes à même d’appréhender les difficultés à recruter certains postes sur le marché pénurique qui est le vôtre, parfois du fait du désamour (injustifié) à l’égard de certains types de postes très « terrain ».
Ingénieur qualité systèmes, Technicien de maintenance, Responsable travaux neufs, Ingénieurs conception mécanique, Chef de projet électronique, Technicien qualité fournisseurs, Technicien mise en service… : des postes toujours « inédits » qui, après 15 années, n’ont plus de secret pour nous !

Avec nos experts, maîtrisez vos recrutements

75 consultants en France (dont nombre d’ingénieurs de formation) et 3 000 recrutements d’ingénieurs et de techniciens par an, cela aide à connaître parfaitement les contraintes spécifiques liées à certains environnements industriels, comme…
 
- Horaires postés (2x8, 3x8, 5x8, VSD, etc.)
- En SAV : itinérance régionale, nationale, voire internationale
- Formations indispensables telles que les habilitations électriques
- Postes à risques (visites médicales renforcées)
Recrute-t-on un ingénieur généraliste comme on recrute un ingénieur qualité ? Pas forcément.
Identifie-t-on un technicien en électricité comme on identifie un technicien soudage ? Pas du tout.
Autant de postes et de profils différents qui nous imposent d’adapter continuellement nos méthodes de sourcing, de sélection et d’entretien afin de pallier ce manque parfois cruel de bonnes compétences sur le marché.
Conférences dans les écoles d’ingénieurs, participation à des salons de recrutement, opérations « coup-de-poing » sur des CVthèques externes sont quelques exemples de notre agilité à trouver de nouveaux candidats.

Trois cas de figure où nous pouvons vous aider

Certes, il est difficile de recruter certains profils techniques comme les projeteurs. De là à essuyer trois refus successifs, il y a une marge.
Il sera nécessaire d’échanger avec les parties prenantes du poste (RH, manager opérationnel N+1) afin de cerner les problèmes rencontrés. Un brief de poste trop succinct ou mal réalisé, une fourchette de rémunération en inadéquation avec le marché, un futur N+1 qui fait passer des entretiens « à l’ancienne » (quand l’entreprise était encore reine et pouvait se permettre d’attendre LE candidat remplissant tous les critères) : autant de raisons qui peuvent aboutir à un écueil en fin de processus.
Identifions ensemble les éléments de votre société et du poste qu’il faut mettre en avant ; édulcorons si possible la fiche de fonction ; revoyons la « cible » de candidats ensemble.
Notre équipe SAV est constituée de techniciens mécaniques répartis sur le territoire national, principalement en home office. Quand j’arrive à en recruter un, le temps que je le trouve, un autre a démissionné à l’autre bout de la France.
Nos 75 consultants, basés en Île-de-France et en régions, œuvrent ensemble pour le compte de clients communs. Ainsi, dans le cadre de plusieurs postes à recruter en simultané basés à Lyon, à Marseille, à Toulouse et à Paris, nous pouvons mettre en place une « taskforce » afin d’identifier en local, dans chaque région concernée, votre ou vos futurs collaborateurs. La coordination nationale aidera aussi à mieux « markéter » votre société, votre offre, et donnera ainsi une vision et une perspective plus globales et attractives à vos futurs techniciens.
Vous recherchez un électrotechnicien en intérim sur un poste de nuit.
Nous vous alertons sur le fait qu’il s’agit d’un poste à risques et vous conseillons sur les habilitations électriques nécessaires. Avant la prise de poste et afin d’éviter tout risque sécuritaire, nous organisons les formations adéquates avec nos centres agréés et programmons la visite médicale renforcée.

PageGroup avec la French Fab pour valoriser les savoir-faire 

Via notre participation au mouvement de la French Fab, nous soutenons la transformation de l’industrie en France et nous accompagnons avec passion les entreprises qui recrutent.  Nous participons à promouvoir l’attractivité des métiers de l’industrie et son accès pour tous : hommes, femmes, jeunes diplômés, seniors, sans distinction, parce que l’industrie a besoin de tous les potentiels et de tous les talents. Pour en savoir plus, cliquez ici

Notre expertise en recrutement : Nos autres secteurs d'activité

Pourquoi travailler avec nous ?

Une équipe de consultants spécialisés par métier et secteur.
Des méthodes de recherche combinées : base de données, multi-diffusions des offres, approche directe et networking.
Un feedback régulier pendant tout le processus de recrutement.