L'offre d'emploi : un levier de recrutement à ne pas néglier
Des initiatives allant dans ce sens commencent à se développer, à l’instar du site Welcome to the jungle, qui vise à enrichir l’image de l’entreprise.
Un gros travail a déjà été mené sur la marque employeur (vidéos de présentation, sites « carrière »…), mais cela n’est pas encore la norme sur le marché. Et surtout, il faut aller plus loin. Les candidats veulent comprendre leur rôle, savoir comment mener à bien la mission qui leur est confiée et se projeter dans l’environnement de la structure. Formaliser le purpose (la raison d’être de l’entreprise), les objectifs et la vision n’est pas simple, mais les candidats y sont très sensibles, et ce sont ces informations clés qui leur donneront envie de postuler. 

Cet article est un extrait du livre Le recrutement réinventé

Par Isabelle Bastide, Présidente de PageGroup en France (cabinets de recrutement Page Personnel, Michael Page et Page Executive). Elle est l’auteure du livre Le recrutement réinventé (Cherche Midi éditeur). Ses prises de parole sur les questions d’acquisition des talents, de diversité, d’égalité des chances et de gestion du changement en entreprise en font une intervenante clé sur les thématiques liées à l’emploi. Suivez-la sur Twitter !

Vous cherchez à recruter ?

Souhaitez-vous nous faire part de vos besoins en recrutement ?

Contactez-nous

Etude de rémunérations

Salaires pratiqués, secteurs qui recrutent, compétences recherchées : retrouvez toutes les tendances du marché de l'emploi

Téléchargez notre étude

Articles les plus lus