You are here

Facility Management

Alors que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se mobiliser pour améliorer la qualité de vie au travail de leurs collaborateurs, le Facility Management joue un rôle clé dans la métamorphose des environnements de travail et la mutation des modes de collaboration au sein des entreprises.
Smart building, connectivité internet, objets connectés, gestion énergétique, les leviers d’action « bien-être au travail » inhérents aux métiers de la maintenance et des services généraux sont multiples et font évoluer ces professions. De nouveaux postes tels que Chief Happiness Officer ou Workplace Manager voient le jour et les autres, plus traditionnels, se transforment.


Leur influence sur la satisfaction des collaborateurs est désormais reconnue par les directions générales des entreprises de toute taille, ce qui fait du Facility Management un secteur d’avenir dynamique avec de belles opportunités de carrière.


Alors quels sont les métiers du Facility Management les plus recherchés aujourd’hui sur le marché de l’emploi et quels sont leurs rôles au sein des entreprises ? Quelles qualités, quelles formations ou diplômes sont attendus ? Quels sont les salaires pratiqués et comment évoluent les rémunérations des experts ? Découvrez nos fiches métiers pour tout connaître sur les profils Facility Management !