Nous publions chaque jour de nombreuses offres en CDI, CDD ou intérim en France.
Nous vous accompagnons pour trouver le profil idéal.
Consultez les salaires pratiqués sur +850 métiers répartis dans 25 secteurs.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Le secteur bancaire demeure indubitablement un recruteur important en France, malgré la baisse des effectifs qui sévit depuis la crise financière et une volonté de réduction des coûts clairement affichée. Avec près de 12 000 recrutements annoncés pour 2018, il reste le premier employeur privé en France.
Si plus de la moitié des recrutements concerne les profils commerciaux, ce secteur est à la recherche de nouveaux profils pour se réinventer. En effet, les établissements bancaires font face à de nombreuses mutations liées tant à l’évolution des pratiques de leurs clients qu’aux nouvelles réglementations. Le secteur de la banque s’approprie ces nouveaux modes de consommation pour se réinventer et proposer des services plus innovants et personnalisés à ses clients.
Il se dote également de nouvelles compétences pour préparer efficacement sa transition numérique afin de concurrencer les nouveaux acteurs disruptifs (fintechs, géants du net...) et être en conformité avec les autorités de tutelle. La blockchain a notamment été adoptée par les banques pour sécuriser les paiements à distance et éviter le hacking. Elle bouscule les codes du secteur bancaire en proposant un système décentralisé. Mises également en difficulté par la baisse des taux, les banques françaises se trouvent à un moment charnière de leur histoire.
Retrouvez tous les salaires des métiers du secteur bancaire dans notre étude de rémunérations.
Les banques de financement et d’investissement, quant à elles, connaissent un léger mieux après des années noires. Elles effectuent quelques recrutements ponctuels et spécifiques sur le front-office mais leur marge et leur rentabilité s’amenuisent, alors que leurs obligations prudentielles se multiplient. Elles n’ont d’autre choix que de poursuivre leur restructuration en se dotant de profils transverses en lien avec la compliance.
Le secteur de la gestion d’actifs semble, quant à lui, poursuivre sa reprise. La tendance amorcée depuis deux ans se confirme avec une hausse des recrutements tant sur la gestion et les commerciaux que sur les fonctions supports.
Face à l’actualité récente (Brexit), les acteurs financiers restent attentifs et font preuve de prudence. Mais, loin de subir cette conjoncture, ces derniers amorcent une nouvelle transition pour mieux redistribuer les cartes.
Du fait de la digitalisation actuelle du secteur, avec une réglementation toujours plus exigeante et un marché du travail qui se flexibilise davantage, les Managers de transition sont très demandés dans le milieu de la banque. Les profils les plus recherchés sont issus de la Direction Financière et la Direction des Risques. Le petit plus apprécié : la compétence en gestion de projets.
Découvrez tous nos postes à pourvoir en Banque & Activités de Marché.
Souhaitez-vous nous faire part de vos besoins en recrutement ?
Découvrez toutes les offres disponibles sur notre site.
Salaires pratiqués, secteurs qui recrutent, compétences recherchées : retrouvez toutes les tendances du marché de l'emploi