Nous publions chaque jour de nombreuses offres en CDI, CDD ou intérim en France.
Nous vous accompagnons pour trouver le profil idéal.
Consultez les salaires pratiqués sur +850 métiers répartis dans 25 secteurs.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Passer au travers d’un entretien d’embauche, ça peut arriver. Stress, jour sans, pas dedans : même les plus grands sportifs peuvent passer à côté d’un match, d’une compétition sans que cela ne remette en cause leur talent. La différence se fait dans la manière que l’on a de gérer le faux pas, de rebondir, de se remettre en question. Dans le cas d’un entretien raté, que faire ?
Anouk Mazoyer, Manager chez Page Personnel, vous donne ses conseils en vidéo :
Si vous avez conscience d’être passé à côté de votre entretien, prenez les devants. Rappelez votre contact ou envoyez-lui un e-mail. Revenez non pas sur tout ce qui est allé de travers mais sur tout ce qui aurait dû fonctionner, sur les résultats que vous avez obtenus au cours d’expériences précédentes. Si votre performance a probablement minimisé vos chances d’être recruté pour le poste convoité, l’important est de rester dans la course pour de nouvelles opportunités. Insistez sur le fait que vous restez disponible malgré cette expérience à oublier.
Si vous passez par un cabinet de recrutement : rappelez au plus vite le consultant en charge de votre suivi si l’entretien en entreprise s’est mal passé. Les clients ont un besoin précis et recherchent avant tout LE bon candidat. Si la personne qui vous a reçu a vu en vous un potentiel, certaines erreurs pourront être tolérées, principalement si vous êtes conscient de les avoir commises. Faites un retour détaillé à votre consultant qui se chargera de remonter les informations au client.
Le recruteur n’attend pas de justifications, d’excuses. Lorsque vous recontactez la personne qui vous a reçu, mettez en avant les arguments-clés qui ont fait que vous avez été contacté en premier lieu : votre expérience, votre connaissance du marché, des compétences spécifiques. Ne vous attardez pas sur ce qui, pour vous, explique le faux pas : heure de l’entretien, stress, problèmes de transports, maladie, autant d’éléments qui vous concernent mais dont le recruteur peut difficilement tenir compte si vous êtes en compétition avec d’autres candidats.
Si vous passez par un cabinet de recrutement, gardez à l’esprit que la manière dont vous réagirez à cet entretien malheureux peut devenir un plus et vous permettre quelques semaines plus tard d’accéder à un nouvel entretien pour un poste dans une autre entreprise.
Quoiqu’il arrive, continuez de postuler. Restez actif et visible afin de ne vous fermer aucune option !
Simplifiez vos démarches de recherche, gagnez du temps et testez notre outil intelligent de recherche d'emploi personnalisée !
Découvrez toutes les offres disponibles sur notre site.
Gagnez du temps et accédez directement aux offres d'emploi qui vous correspondent !