• Plan de développement des compétences 
  • Compte Personnel de Formation (CPF)
  • Le CPF de Transition Professionnelle (CPF TP)
  • CEP : Conseil en Evolution Professionnelle
  • La validation des acquis de l'expérience (VAE)
  • Le Congé Bilan de Compétences

Plan de développement des compétences 

Page Personnel vous offre la possibilité d'accéder directement à un large catalogue de formations. 


Elles sont proposées dans le cadre de l’adaptation au poste de travail et du développement des compétences durant votre mission :

  • thématiques opérationnelles (formations techniques ou réglementaires, sécurité,...),
  • développement personnel (langues étrangères...),
  • accompagnement dans l’accès à l’emploi.

Nos formations disposent toutes d'un programme de formation validé par AKTO garantissant ainsi votre monté en compétences toute au long de votre carrière.

Pour toute demande de formation, nous vous invitons à vous rapprocher de votre consultant.

Votre formation aura lieu sur votre temps de travail avec maintien de votre rémunération.

haut de page

Compte Personnel de Formation (CPF)

Depuis sa création le 1er janvier 2015, votre compte CPF vous suit tout au long de votre vie professionnelle. Il remplace le DIF. 
Il vous permet de sécuriser votre parcours professionnel par des formations qualifiantes ou certifiantes.

Chaque année, depuis 2015, votre compte est automatiquement crédité en euros, par l’intermédiaire de votre employeur et la caisse des dépôts.
Rendez-vous sur le site mon compte formation www.moncompteformation.gouv.fr.

Si vous constatez une anomalie ou une absence de déclarations vous pouvez effectuer une demande de régularisation auprès de votre employeur.
Pour vos missions avec Page Personnel, merci d’adresser un mail à [email protected]

Comment valoriser vos droits DIF avant le 30 juin 2021?
Si vous avez travaillé en intérim entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2014, vous avez acquis des heures de DIF qui peuvent s'ajouter à votre compte personnel de formation (CPF). 

Chaque tranche de 1800 heures travaillées en intérim a donné droit à 30 heures de DIF.
Si vous avez travaillé moins de 1800 heures, vous n’avez pas d’heure de DIF.

Si vous n'avez pas reçu ce document ou si vous souhaitez le recevoir de nouveau, merci de compléter ce formulaire et l’adresser à [email protected] avant le 25 juin 2021.

Si vous avez besoin de justificatifs de vos missions (attestation Assedic) merci de nous adresser un mail à l’adresse : Attestation[email protected] avant le 25 juin 2021.
 

haut de page

Le CPF de Transition Professionnelle (CPF TP)

Le CPF TP remplace le congé individuel de formation (CIF) depuis janvier 2019.

Ce dispositif est destiné, sous certaines conditions, à tous les salariés en CDI, CDD, intérim qui souhaitent se lancer dans un projet de reconversion.

Si vous êtes intérimaire ou CDI Intérimaire, vous devez avoir travaillé 1 600 heures dont 600 dans l’entreprise de travail temporaire, dans lequel vous déposez la demande.

La formation doit être :

  • Certifiante (certification, diplôme, titre professionnelle, CQP),
  • Éligible au compte personnel de formation,
  • Destinée à permettre au salarié de changer de métier ou de profession.

Des conseiller en évolution professionnelle sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet : https://www.mon-cep.org

Une fois votre projet défini, vous devez prendre contact avec « Transitions pro » de votre région et déposer un dossier dématérialisé auprès de celle-ci.
Si vous remplissez les conditions d’éligibilité et après examen de votre dossier, votre formation sera prise en charge par Transition Pro.

Pour les salariés intérimaires, la demande de prise en charge d’un projet de transition professionnelle doit être adressée à  « Transitions pro » dans les 4 mois suivant la fin de votre dernier contrat de travail.

Vous devez obligatoirement obtenir une autorisation d’absence (le congé de transition professionnelle) de la part de votre employeur en respectant un délai de prévenance selon les cas.


Pour en savoir plus sur le CPF TP et retrouvez l’Association de Transition Professionnelle (ATpro) de votre région, cliquez ici.

CEP : Conseil en Evolution Professionnelle

Le CEP est un dispositif gratuit réalisé dans la confidentialité par des professionnels présents dans des structures désignées et habilitées.

Il est accessible à tous et tout au long de votre parcours professionnel,

Un conseiller-référent vous aide à construire ou valider votre projet
Il vous facilite votre accès à la formation en identifiant avec vous, les formations répondant à vos besoins ainsi que les financements disponibles.

Le CEP est une démarche personnelle et individuelle qui se réalise en dehors de vos heures de travail.

Pour en avoir plus, rendez-vous sur le site internet du CEP.

haut de page

La validation des acquis de l'expérience (VAE)

La VAE vous permet d’obtenir en totalité ou en partie, un diplôme, un titre à finalité professionnelle ou une certification figurant au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Conditions et prise en charge

Pour en bénéficier, vous devez :
justifier d'au moins un an d'expérience (professionnelle, extraprofessionnelle) en rapport avec la certification visée (diplôme, titre professionnel),


Si vous choisissez d’effectuer votre VAE en dehors de votre temps de travail, vous pouvez mobiliser vos droits acquis sur votre compte personnel de formation (CPF). Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de l’accord de votre employeur.

Si vous choisissez de l’effectuer pendant votre temps de travail, vous devez alors obtenir une autorisation préalable de votre employeur, c’est le congé VAE. Toutefois, la durée du « congé VAE » est de 24 heures maximum, consécutives ou non.

Pour retrouver la procédure complète de la démarche VAE, cliquez ici.

Des conseiller en évolution professionnelle sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet : https://www.mon-cep.org


Le dossier complet est à envoyer à AKTO réseau FAF-TT  14, rue Riquet - 75940 Paris cedex 19.

haut de page

Le Congé Bilan de Compétences

Il vous permet d’analyser vos compétences professionnelles et personnelles, vos aptitudes et vos motivations pour vous engager dans un projet et, le cas échéant, un projet de formation.

Il est obligatoirement réalisé au sein d’un organisme prestataire agréé par le FAF.TT et depuis le 1er juillet 2017 inscrit dans le catalogue de référence du FAF IT.

Si vous avez déjà effectué un bilan de compétences, vous devez respecter un délai de franchise de 3 ans avant de faire une nouvelle demande.

Afin de bénéficier d'un bilan de compétences, vous devez totaliser :

  • 5 ans d'activité professionnelle, consécutifs ou non, en tant que salarié (intérimaire ou non),
  • dont au minimum 1600 heures au cours des 18 derniers mois en tant que salarié intérimaire,
  • dont au minimum 600 heures au sein de Page Personnel, 
  • L’ancienneté et le délai sont appréciés à la date de la demande d’autorisation d’absence.

Vous devez déposer votre demande d’autorisation d’absence en cours de mission ou dans un délai maximum de trois mois après votre dernier jour de mission auprès de Page Personnel.