Après une expérience commerciale de 4 ans dans l’industrie, j’ai intégré Michael Page à Neuilly-sur-Seine en mars 2007 comme Consultant puis j'ai rejoint le bureau de Lyon pendant l’été 2008 pour développer le pôle Sales et Marketing en tant que Manager Exécutif. Souhaitant évoluer à l’international, j’ai eu l’opportunité de rejoindre le bureau de Michael Page à Montréal en 2015, comme Manager de la division Ingénieurs. Après 2 ans, j’ai pu évoluer Manager Senior et élargir mon périmètre à d’autres disciplines (Sales et Marketing, Supply Chain) et mon équipe a grandi de 2 à 7 collaborateurs.
Mon poste :
Je suis en charge des activités Engineering & Manufacturing, Procurement & Supply Chain et Sales & Marketing pour notre bureau de Montréal, qui couvre toute la province du Québec. Mon rôle est de définir notre stratégie sur ces segments, de recruter, former et accompagner mes équipes dans leur évolution. J’effectue moi-même beaucoup de développement commercial pour élargir notre base clients et je gère des missions de recrutement. Au Canada, le marché est très transactionnel et compétitif et Michael Page est encore très méconnu. Il y a encore beaucoup de potentiel.
Mes conseils :
Dans le recrutement, il faut souvent travailler beaucoup au début, et bien segmenter son temps pour ne pas trop se disperser. Créez des synergies avec les autres divisions, montrez vos qualités de communicant, dégagez une image positive. Au-delà de votre réussite et de vos chiffres, il faut se faire connaître pour que les belles opportunités viennent à vous ! Si l’international est votre motivation, il faut en parler le plus tôt possible en interne. Ce type d’expérience est très enrichissant sur tous les plans. C’est un booster et les évolutions peuvent être rapides. Mais il faut accepter de tout remettre à zéro, de sortir de sa zone de confort et de parfois être déstabilisé. Enfin, si vous êtes en famille, ce projet doit être commun pour garantir la meilleure intégration possible.