Avec une stratégie tournée vers l'avenir et basée sur les technologies de pointe, l'excellence numérique et scientifique, nous visons un monde mieux connecté, plus sûr et plus prospère.

Airbus est la référence internationale dans le secteur aérospatial.

Nous concevons, fabriquons et livrons des avions commerciaux, des hélicoptères, des transports militaires, des satellites, des lanceurs de pointe, ainsi que des services de données, de navigation, de communications sécurisées, de mobilité urbaine et autres solutions pour nos clients à l’échelle mondiale.

En 2018, Airbus a généré un chiffre d'affaires de 64 milliards d'euros et employait environ 134 000 personnes dont 48 000 salariés en France.

L'innovation a toujours été une force chez Airbus, qui promeut les technologies de pointe et l'excellence scientifique pour contribuer au progrès mondial. Airbus est le pionnier de nombreuses technologies qui ont contribué à la conquête du ciel et font désormais partie de la vie quotidienne. Airbus encourage ses experts à repousser les limites de leur imagination en entrant dans l'ère de l'industrie 4.0.

Page Personnel recrute pour Airbus !
Postulez dès à présent.

Airbus en chiffres* 

Pourquoi rejoindre Airbus ?

Nous sommes convaincus que nos clients, investisseurs et communautés avec lesquelles nous travaillons nous demandent non seulement de créer des produits, des emplois et des rendements pour les actionnaires, mais également de promouvoir des pratiques commerciales responsables, durables et inclusives en agissant avec intégrité.

Ce que nous défendons

Près de 55 000 employés d’Airbus ont participé à la définition de nos six valeurs : le travail d’équipe, l’intégrité, l’orientation client, la fiabilité, le respect et la créativité. Chez Airbus, nous pensons que ce n’est pas seulement ce que nous fabriquons, mais comment nous le faisons qui compte. 

> Découvrez nos valeurs

Une culture inclusive

Plus de 130 nationalités et plus de 20 langues sont parlées au sein d’Airbus, reflétant ainsi la diversité du monde dans lequel nous vivons et des clients que nous servons. Les activités d’Airbus favorisent notamment la parité hommes/femmes, l’égalité sociale, la collaboration intergénérationnelle, tout en garantissant un environnement inclusif pour tous. 

> Découvrez nos engagements

Toulouse-Blagnac

Le siège d’Airbus est situé dans la région Occitanie, dans le sud-ouest, près de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Ce site emploie plus de 28 000 personnes et environ 4 500 personnes occupent des fonctions centrales telles que la finance, le marketing, l'ingénierie, les programmes d'assistance à la clientèle et les achats.

De nombreuses divisions du Groupe sont également présentes sur ce site :
- la production de nombreux Airbus (dont l’A320, l’A350 XWB et l’A330)
- des installations dédiées à l’aménagement cabine et à la peinture
- la chaîne d’assemblage final
- les essais de l’A380
- l’ingénierie : conception générale, tests systèmes et essais d’intégration, définition de structure, etc.
- les essais structuraux, les essais en vol, etc.

>> Pour en savoir plus, consultez notre article sur l'aéronautique, fer de lance de l'emploi toulousain.

Toutes nos offres d'emploi chez Airbus à Toulouse-Blagnac

  • Nantes

Le site de production d’Airbus à Nantes fabrique les caissons centraux de voilure, l’élément de structure central de tous les avions Airbus. Nantes est également leader dans la fabrication de pièces structurelles en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC), telles que la poutre longitudinale des A340-500/-600 et le caisson central de l’A380.

Toutes nos offres d'emploi chez Airbus en Loire-Atlantique

Marignane

À la pointe de la technologie aéronautique depuis plus de 60 ans, Marignane est le berceau d’Airbus Helicopters, numéro un mondial sur le marché des hélicoptères civils et militaires. Marignane produit la gamme complète de l’hélicoptériste, des monoturbines légers aux appareils de transport militaire de la famille Cougar.

Un nouveau centre de développement construit en 2015 complète ces installations, reflétant l’engagement de l’entreprise en faveur de la recherche et de l’innovation tout en renforçant sa réputation de leader mondial. Le site abrite également un bureau d’études, diverses chaînes d’assemblage, un centre de services clients, un centre de recherche sur la mécanique et les matériaux composites et un centre d’entraînement proposant des formations agréées et de la documentation technique.

Toutes nos offres d'emploi chez Airbus en Bouches-du-Rhône

  • Région Aquitaine 

Stelia Aerospace, situé à Saint-Médard-en-Jalles et Salaunes, assure la conception et la fabrication d’aerostructures, de sièges pilotes et des fauteuils des classe Affaires et Première classe.

Toutes nos offres d'emploi chez Airbus

Région Ile-de-France

Quatre divisions d’Airbus, ainsi que le siège social MBDA, sont actuellement situées en région parisienne.

Airbus Innovations dispose d’un centre de recherches et technologie (R&T) à Suresnes, tandis que les employés d’Airbus Defence and Space basés à Élancourt et aux Mureaux travaillent dans les domaines de la cyber sécurité, des lanceurs, des radiocommunications, des opérations réseau-centrées et de l’électronique associée à l’espace et aux missiles balistiques.

À Dugny, à proximité de Paris, les principales activités d’Airbus Helicopters incluent la production des pales de rotor, le développement et les services clients. 

Certaines fonctions support d’Airbus, comme les services juridique, finance et comptabilité, ont également leurs bureaux à Suresnes.

Notre partenariat avec le groupe Airbus intègre MBDA. Situé au Plessis-Robinson, il est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et des systèmes de missiles répondant à l'ensemble des besoins actuels et futurs des trois forces armées. MBDA France regroupe 4 900 collaborateurs et plus de 100 métiers.

Toutes nos offres d'emploi chez Airbus