Vous cherchez à recruter ?
Souhaitez-vous nous faire part de vos besoins en recrutement ?
Réalité virtuelle ou augmentée, intelligence artificielle, IoT ou encore blockchain, les métiers du Digital, du Marketing et de la Communication se réinventent, se diversifient et connaissent un sérieux regain d’attractivité qui devrait se poursuivre dans les mois qui viennent. C’est ce que démontre l’Étude de rémunérations PageGroup qui présente les grandes tendances des rémunérations de 750 métiers répartis sur 23 secteurs professionnels.
L’année 2019 sera marquée par la protection des données personnelles à travers la création d’un nouveau poste comme le Data Privacy Officer (DPO), alliant une dimension data et juridique afin de s’inscrire pleinement dans le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
L’étude souligne également une continuité dans le décloisonnement entre les univers techniques et fonctionnels dans les organisations : les DSI intègrent de plus en plus de profils métiers/projets et la réciproque est aussi une réalité. Depuis deux ans, le marché digital plébiscite de plus en plus les profils à double compétence.
« Le digital ne fait pas disparaître les métiers » déclare Martin Villelongue, Directeur Exécutif chez Michael Page « au contraire, il les transforme, de nouveaux postes se créent tels que les UI designers (User Interface Designers), les DPO (Data Protection Officer) ou encore les Inbound Marketing Managers. »
« Les métiers du Digital, du Marketing et de la Communication sont amenés à se développer fortement avec l’essor du numérique, un secteur en croissance de 4 % par an »
indique Sacha Kalusevic, Directeur Senior chez Page Personnel.
Souhaitez-vous nous faire part de vos besoins en recrutement ?
Découvrez toutes les offres disponibles sur notre site.
Salaires pratiqués, secteurs qui recrutent, compétences recherchées : retrouvez toutes les tendances du marché de l'emploi
© Page Personnel (2022)