You are here

Nos méthodes de recrutement

Contact avec un consultant expérimenté spécialisé

Lors de la première prise de contact, un consultant se rend dans vos locaux afin de définir avec vous le contexte et la problématique de votre(vos) recrutement(s). Cette rencontre lui permet également de découvrir ou d’approfondir la culture de votre entreprise et l’ambiance de travail au sein de vos locaux.

Le consultant est votre interlocuteur privilégié, il est pleinement impliqué dans la définition des compétences attendues, la sélection des candidats et le suivi des missions que vous lui confiez. Nos consultants disposent d’une solide expérience professionnelle et bénéficient d'une bonne connaissance des secteurs et métiers pour lesquels ils recrutent. Ils interviennent uniquement dans le cadre de « leur compétence métier ».

 

Sélection des candidats - Recherche des candidats

Afin de vous proposer des candidats dont les compétences correspondent parfaitement aux besoins de votre entreprise, nous mettons en œuvre différents axes de recherche :

  • Notre base de données candidats : elle est alimentée et enrichie en permanence. Son actualisation est assurée par un suivi et une mise à jour régulière des données par les consultants,

  • Internet : Afin d'élargir le périmètre de la recherche, nous pouvons diffuser une annonce sur notre site internet ainsi que sur les sites de notre réseau de partenaires,

  • Presse : Nous pouvons également nous charger de la diffusion d'une annonce sur différents supports presse.

 

Choix du candidat

Le choix des candidats se fait à l'issue d'entretiens et de tests techniques/métiers visant à valider l’adéquation de leurs compétences avec celles nécessaires pour occuper le poste à pourvoir.

Pour chaque candidat, un entretien individuel a lieu systématiquement avant de vous présenter le CV.

Nous analysons le parcours professionnel du candidat et notamment sa cohérence au regard des fonctions à occuper. Nous validons également ses prétentions et sa motivation. Enfin nous vérifions toutes les informations professionnelles données par le candidat.

Les tests métiers permettent d'analyser concrètement les aptitudes techniques des candidats et de valider leur niveau de compétences professionnelles, linguistiques et/ou informatiques.

Les prises de références sont réalisées, avec l'accord des candidats, pour valider l’effectivité des expériences présentées sur le CV et ses principales réalisations.

La sélection des candidats se fait donc en parfaite adéquation avec le profil recherché.

 

Spécial intérim : suivi du candidat après le placement

Le suivi du candidat par le consultant  après son placement se fait tout au long de la mission afin de s'assurer de son bon déroulement.

En cas de besoin, une formation peut être proposée à l'intérimaire pendant sa mission.

Une enquête et un bilan qualité sont réalisés à la fin de chaque mission.