Technicien R&D Biologie H/F

Évry CDI EUR28.000 - EUR32.000

Added 02/06/2022

  • Entreprise biotechnologie avec belle notoriété pharmaceutique
  • Culture cellulaire, immunologie, cytométrie de flux

À propos de notre client

Page Personnel Santé intervient auprès de l'industrie pharmaceutique et biomédicale sur les profils scientifiques, techniques, marketing et commerciaux. Nous recrutons également, pour tous types d'entreprises, du personnel soignant sur les métiers liés aux centres de soins, Ehpad, santé au travail, petite enfance et santé à domicile.

Notre client recrute un Technicien R&D Biologie.

Description du poste

En tant que Technicien R&D Biologie, votre principale mission sera d'identifier de nouveaux candidats thérapeutiques et donc in fine de nouveaux médicaments :

  • Ceci implique une activité importante de culture cellulaire (de la décongélation à l'amplification) sous hotte et PSM,
  • Vous serez amené à développer et réaliser des expériences de criblage (tests biochimiques et cellulaires) qui vous permettent de réaliser une première sélection de composés d'intérêt.
  • Vous allez ensuite caractériser ces composés sélectionnés en analysant notamment leur(s) effet(s) sur la réponse immunitaire.
  • Vous rendez un rapport dans lequel vous stipulez les molécules retenues et leurs effets.
  • Vous serez bien entendu aidé régulièrement par les scientifiques de l'équipe pour toute la partie analyse et réflexion.

Profil recherché

De formation BTS ou licence en biologie cellulaire/biotechnologie minimum, vous justifiez d'expériences notables en publique ou privé (stages et alternances compris) en biologie cellulaire et quantification d'ARNm/protéines (extraction d'ARNm, RT-qPCR, WB, Elisa)

La maîtrise de la cytométrie de flux et/ou de méthodes de criblages (TR-FRET, AlphaLisa) serait fortement appréciée

Ayant une forte appétence pour la R&D et l'optimisation, vous démontrez également une envie d'interagir avec le secteur privé afin de développer des médicaments.

Vous êtes rigoureux pour la manipulation de cellules sensibles sous PSM et attaché à rendre un travail de qualité dans les délais impartis.

Conditions et Avantages

28-32K€ brut annuel.

Indiquer la référence de l'offre
JN-062022-5632390

Résumé du poste

Spécialisation
Santé
Sous-secteur
Laboratoires
Industrie
Santé / Industrie pharmaceutique
Localisation
Évry
Type de contrat
CDI
Référence de l´offre
JN-062022-5632390