Juriste H/F

Wissous CDD EUR28.000 - EUR30.000

- Mise à jour le 01/10/2021

  • Mairie
  • Affaires juridiques

À propos de notre client

Page Personnel Public et Non Profit intervient à la fois pour le secteur public au sens large (collectivité, établissement public) que pour le secteur associatif, communément appelé non-profit. Nos principaux recrutements concernent des postes de Conseiller Formation, Généraliste RH, Chargé de Mission, Secrétaire Pédagogique, Chargé de Fundraising.

Notre client, mairie, recherche un Juriste, dans le cadre d'un CDD, poste à pourvoir dès que possible.

Description du poste

En tant que Juriste, vous aurez pour missions les suivantes :

  • Au niveau des affaires juridiques : Être en apport avec les jurisprudences, les modifications législatives sur les contentieux encours de la commune, mais également sur les services, assistance et conseil juridique auprès des élus, lancement des dossiers de contentieux de la ville et gestion avec les conseils,
  • Organisation et gestion des assemblées délibérantes : Contrôle et conseil administratifs, sécurisation juridique, veille juridique et réglementaire, rédactions d'actes administratifs,
  • Préparation et suivi des décisions : Préparation des décisions dès la réception des contrats et des décisions, suivi en sous-préfecture, envoi aux services concernés.

Profil recherché

Vous avez une bonne connaissance juridique en droit administratif et de différents tribunaux, de l'environnement des collectivités territoriales.

Vous avez une bonne aisance rédactionnelle, un esprit de synthèse et d'analyse, autonomie et discrétion. Vous maîtrisez les outils informatiques.

Conditions et Avantages

N/C

Indiquer la référence de l'offre
908807

Résumé du poste

Spécialisation
Sous-secteur
Industrie
Localisation
Type de contrat
Référence de l´offre
908807
Durée du contrat
18