Chef de Secteur Pneumatiques H/F

Nîmes CDI EUR40.000 - EUR50.000 par an

- Mise à jour le 16/05/2024

  • Rejoignez le leader mondial de la production de pneumatiques
  • Vous souhaitez évoluer en tant que Chef de Secteur au sein d'un grand Groupe

À propos de notre client

Notre client, leader mondial de la production haut de gamme de pneumatiques compte plus de 80 collaborateurs en France. Vous serez au coeur d'un grand Groupe avec la proximité d'une PME. 

Il propose une large gamme de pneumatiques haut de gamme et spécialisés auprès de professionnels (revendeurs indépendants, distributeurs, centres automobiles, Constructeurs...). 

C'est dans le cadre d'un remplacement qu'il recherche son futur Chef de Secteur Pneumatiques pour piloter le portefeuille clients dans les régions du Languedoc-Roussillon (Montpellier, Nîmes, Perpignan, Narbonne, Béziers...) et la Corse dans le cadre d'un CDI. 
 

Description

En tant que Chef de Secteur Pneumatiques, dans les régions du Languedoc-Roussillon et la Corse et afin de développer les volumes, le chiffre d'affaires, la part de marché et la visibilité des références des produits et services, vos principales missions sont les suivantes :

  • Assurer une veille concurrentielle dans le secteur du pneumatique et de l'automobile (comparaison détaillée, réalisation de benchmarks),
  • Prospecter de nouveaux clients et suivre l'évolution des partenariats tout au long de l'année et mettre en place les actions nécessaires pour l'atteinte des objectifs,
  • Former les clients aux produits techniques tels que des revendeurs indépendants, distributeurs, centres automobiles, Constructeurs,
  • Assurer la présence de la marque en point de vente et réaliser des actions d'animation, de merchandising et/ou de branding,
  • Visiter votre portefeuille clients selon le plan de tournée construit dans la régularité et avec pertinence en fonction de leur productivité et/ou de leur potentiel et réaliser les reportings quotidiens nécessaires,
  • Être en capacité de construire des prévisions de ventes mensuelles par client,
  • Promouvoir l'offre commerciale et réaliser des opérations de merchandising : Placer le matériel promotionnel dans les points de vente existants ou nouveaux.

Profil recherché

Diplômé d'une formation commerciale, vous justifiez d'au moins de 2 ans d'expérience (stage et alternance acceptés) en tant que Chef de Secteur acquise dans le domaine de l'automobile ou auprès d'une clientèle industrielle.

Au-delà de votre expérience et de votre savoir-faire, c'est votre tempérament et votre personnalité qui feront la différence.

Vous avez une forte capacité d'adaptation en fonction de vos interlocuteurs, vous êtes doté d'un esprit de performance et de compétitivité. Vous êtes rigoureux, organisé, flexible, dynamique et motivé. Vous vous reconnaissez ? Alors, n'hésitez plus, rejoignez-les.

Conditions et Avantages

Rémunération fixe : 35-38K€ annuels bruts + variable : A hauteur de 35% du fixe (environ 13-15K bruts annuels) + statut cadre, VF 5 places, carte essence, 10 RTT/ an, CSE, ordinateur, téléphone, prime repas de 25€/jour, 10 RTT/an, CSE.

Indiquer la référence de l'offre
JN-052024-6417936

Résumé du poste

Spécialisation
Commercial
Sous-secteur
Commercial(e) / Ingénieur Commercial(e) BtoB
Secteur
Services aux entreprises
Localisation
Nîmes
Type de contrat
CDI
Référence de l´offre
JN-052024-6417936