Chargé des Libéralités H/F

Villejuif CDI EUR38 000 - EUR40 000

- Mise à jour le 18/12/2020

  • Structure phare dans la lutte contre le cancer
  • Gestion des dossiers libéralités en totale autonomie

À propos de notre client

Page Personnel Public et Non Profit intervient à la fois pour le secteur public au sens large (collectivité, établissement public) que pour le secteur associatif, communément appelé non-profit. Nos principaux recrutements concernent des postes de Conseiller Formation, Généraliste RH, Chargé de Mission, Secrétaire Pédagogique, Chargé de Fundraising.

Au sein du Service des Legs à la Direction des Affaires Financières, vous aurez pour mission de participer à la gestion administrative, juridique et comptable des legs, donations et assurances-vie en suivant les procédures internes.

Description du poste

Vous serez amené à :

  • Assurer le traitement et le suivi administratif, juridique et comptable des dossiers de legs, donations et assurances-vie confiés par le Responsable du service, de l'ouverture jusqu'à leur archivage : Ouverture des dossiers et préparation des délibérations pour acceptation ou renonciation du conseil d'administration ; liquidation des dossiers au mieux des intérêts de la structure, en collaboration avec les Notaires, les autres organisations qui pourraient éventuellement être impliquées, les Agents Immobiliers, les Commissaires-Priseurs et dans le respect de la volonté du bienfaiteur,
  • Enregistrer et mettre à jour les dossiers dans le logiciel de gestion dédié « Dons & Legs »,
  • Participer à la gestion des biens immobiliers jusqu'à leur vente (inventaire, débarras, entretien, règlement des charges, estimations et mandats de vente, vente),
  • Participer à la gestion du patrimoine, notamment gestion locative de biens immobiliers légués,
  • Participer aux actions de communication et de développement des libéralités (Congrès des Notaires, etc.),
  • Effectuer des déplacements professionnels sur toute la France.

Profil recherché

Diplômé master 2 en droit privé, droit notarial, droit immobilier, droit patrimonial ou diplômé d'école de commerce, vous justifiez d'au moins une première expérience en étude notariale ou au sein d'un organisme sans but lucratif.

Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse. La maîtrise des outils informatiques est nécessaire. Ecoute, éthique, discrétion, aisance à l'oral, rigueur sont des atouts pour occuper ce poste. Le permis B serait un plus.

Conditions et Avantages

CDI.

Contact
Hugues Linard de Guertechin
Indiquer la référence de l'offre
895157

Résumé du poste

Spécialisation
Sous-secteur
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Hugues Linard de Guertechin
Référence de l´offre
895157